renseignement

bonjour,
je suis en arret du travail depuis 26 mois, rupture tendon supra épineux épaule droit et tendinopathie chronique épaule gauche
reconnue les 2 épaules en maladie professionnelle
épaule droite opérée depuis 2 ans mis malheureusement les douleurs persistent dans les geste de la vie quotidienne , j'alterne entre les 2 mains pour ne pas trop souffrir je vis à ce jours sous anti inflammatoire et les calmants
mon chirurgien m'a établit un certificat de consolidation avec sequelles pour les 2 épaules que j'ai transmis à la cpam
le medecin du travail a échangé avec l'employeur qu'il veut trouvé de solution pour moi donc licenciement
j'ai rendez vous la semaine prochaine avec le médecin du travail pour inaptitude
je suis perdu je ne sais pas la procédure par la suite, j'aurais le droit au chomage ou pas .
ET avec la cpam, est ce que le medecin conseil me convoque pour contrôler mon état ?
je dois justifier avec mes IRM, comment ca se passe après ?

Merci beaucoup et je j'attend votre aide .

caty89

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour caty89,

La consolidation avec séquelles indemnisables vous permet l'attribution d'une rente, calculée selon un taux incapacité permanente partielle (IPP), qui déterminera le montant de cette rente.

Vous trouverez des informations à ce sujet dans ces topics du forum : "le taux d'IPP" et "le calcul de la rente".

Je vous invite également à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, concernant l'indemnité temporaire pour inaptitude.

Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" ou par téléphone au 36 46.

En ce qui concerne votre droit au chômage, nous sommes pas en mesure de vous répondre sur ce forum. Pour obtenir des informations, je vous invite à contacter directement Pôle emploi.

Je vous souhaite une bonne journée