Témoignage suite à un refus employeur d’une maladie professionnelle

Bonjour,

Un collègue me demande de témoigner à l’aide d’un Cerfa concernant sa maladie professionnelle que notre employeur conteste.

J’aimerais savoir si je peux demander à ce que mon témoignage reste anonyme afin que notre patron ne puisse pas voir les personnes témoins ?

Merci.

samalu21

Bonjour samalu21,

Dans le cadre de l'instruction d'un dossier de maladie professionnelle ou d'accident de travail, l'enquête et les questionnaires (victime, témoin, employeur) sont consultables par la victime et par l'employeur.

Plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : "Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié".

Je vous invite à questionner la caisse en charge de l'instruction de reconnaissance de la maladie professionnelle afin de vérifier la possibilité de conserver votre anonymat.