Pass sanitaire COVID indisponible sur AMELI

Bonjour, Mon épouse qui a été vaccinée les 10/02 et 10/03/21 a constaté sur le compte AMELI via Franceconnect que les injections n'ont pas été pris en compte. Suite à des questionnements sur ce forum, nous sommes passés par notre médecin traitant qui nous a transmis directement le certificat de vaccination national. Désirant obtenir le pass sanitaire européen car nous déplaçant à l'étranger fin du mois prochain, nous avons voulu récupérer ce pass via son compte Franceconnect, mais il est toujours indiqué que pour mon épouse aucune injection n'a été réalisée alors que l'on dispose des deux certificats d'injection et du certificat national. Vacciné le même jour, j'ai récupéré l'ensemble des documents sans aucun soucis.
Comment obtenir ce pass sanitaire EU pour mon épouse vu la situation ?
AMELI nous a renvoyé vers ce forum pour la solution à notre problème
Merci pour votre réponse

Wapiti68

Réponse approuvée par Wapiti68

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Ofeli

Bonjour je me retrouve exactement dans la même situation que votre épouse...via Franceconnect aucune injection...a sécu m'a conseillé de me rapprocher du centre de vaccination afin qu'ils enregistrent mon n⁰ de sécu et que je puisse récupérer mon pass Europe ou alors du médecin traitant mais pour l'instant sans succès toujours aucune possibilité de télécharger le pass Europe

Autres réponses

Wapiti68

Bien, on n’est pas plus aidé si Ameli ne donne pas de réponse plus précise. Je vaiis essayer de contacter notre médecin traitant la semaine prochaine (le centre étant définitivement fermé). J’ai du mal à comprendre qu’il faille pour le pass re-solliciter notre médecin traitant alors que le nécessaire a déjà été fait pour le certificat national sans que Ameli se soit mis à jour. Cordialement

Ofeli

Je suis tout à fait d'accord avec vous cela paraît quand même incroyable que l'assurance maladie n'ai pas de solution concrète a proposer...pour ma part tout s'est régularisé ce jour
Je suis retournée au centre de vaccination avec mes 2 attestations reçu à chaque injection qui comporte le numéro de lot et j'ai enfin été enregistré avec la bonne identité (surtout avec mon numéro de sécu) ils m'ont imprimer le fameux pass Europe...a présent je peux également le télécharger via Franceconnect ça fonctionne
Dommage que votre centre de vaccination ai fermé car l'erreur vient sans doute de l'enregistrement
A défaut voyez avec votre médecin si il peut vous enregistrer avec les attestations et carte vitale afin d'obtenir le pass Europe
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Wapiti68,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19" et notamment la foire aux questions.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.