Possibilité de consulter un spécialiste sans ordonnance après avoir emménagé en France

Bonjour,

Je suis arrivé en France depuis la Suisse récemment et maintenant que j'ai ma carte vital je souhaite pouvoir consulter un allergologue. Je n'ai pas encore trouvé de médecin généraliste. En Suisse je consultais un allergologue depuis une 20ène d'année.

Je voulais savoir savoir s'il existe des solutions pour pouvoir consulter sans avoir besoin d'une ordonnance d'un médecin traitant au vu de mes antécédents? Sinon est-ce que vous savez si certains médecins traitants acceptent de faire une ordonnance sans rendez-vous préalable?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Surue

Bonjour Surue,

En effet, pour être correctement remboursé, vous devez, en premier lieu, consulter votre médecin traitant. En effet, l'allergologue ne fait pas partie des professionnels de santé que vous pouvez consulter dans le cadre de l'accès direct autorisé (sans être orienté par votre médecin traitant).

Je vous invite à consulter notre topic sur le parcours de soins.

Les prescriptions établies par le spécialiste rentrent de nouveau dans le cadre du parcours de soins coordonnés ; la prise en charge de ces examens ne sera pas minorée.