Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mon employeur peut-il refuser un congé de maladie pour suivre une cure thermale?

Mon médecin m'a prescrit 1 cure durant un arrêt de travail. Salariée d'une entreprise publique devenue société anonyme il y a plrs années, l'employeur refuse mon départ en cure en congé maladie au motif que je n'ai pas demandé l'autorisation de cet arrêt maladie. Mon employeur souhaite m'imposer les dates à laquelle je peux suivre ma cure, je comprends bien qu'il me faut éviter la période estivale de congés, mais cette année, je n'ai pas eu le choix, les thermes ayant ouvert le 24 mai.
Cette cure fait suite à un arrêt de travail de 6 mois cet hiver, et la pathologie concernée n'est à ce jour pas guérie. Les Rh m'impose également une expertise médicale lundi 21 qui doit statuer sur le bien fondé de l'arrêt de travail et de la cure.
Je voudrais préciser que pour une toute autre pathologie j'ai 1 RQTH et restrictions du médecin du travail, non respectées par mon chef, m'ayant conduite à une invalidité avec restrictions renforcées et non respectées ! L'état de stress et de douleur m'ont généré plrs pathologies donnant lieu à l'arrêt prolongé de cet hiver.
Quels sont mes droits et obligations en matière de cure thermale ? La procédure d'octroi de congés maladie pour cure de mon employeur est elle conforme au droit du travail et de la sécurité sociale ?
Merci de votre réponse

MamyMumu07

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour MamyMumu07,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Cure thermale et arrêt ou CA".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant