Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnisation en cas de double statut : MSA et Cesu ?

J’ai eu un accident alors que je travaillais sous régime Msa à mi-temps. Autre mi-temps, je suis employé de maison en régime Cesu. Comment faire pour que ce dernier soit informé et m’indemnise puisque je cotise aux deux régimes ? Merci

Iffic

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Iffic,

Pour connaître la réponse à vos questions, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'indemnisation d'un arrêt maladie pour les personnes relevant de deux régimes de Sécurité sociale. La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Si vous exercez simultanément une activité de salarié au sein du régime général et de la MSA, c'est le régime qui prend en charge vos frais de santé qui vous versera une indemnité journalière unique. Cette indemnité journalière prendra en compte les activités et les rémunérations perçues au titre du régime général et de la MSA.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général. Je vous invite à reprendre contact avec la Mutualité sociale agricole (MSA) afin d'obtenir une réponse personnalisée.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant