attestation de vie

Comme des milliers de travailleurs ayant residè et travaillè en France je suis maintenant a l'etranger, et comme tous je complete et expedie l'attestation de vie tous les ans, j'expedie toujours en recomandè pour avoir une trace mais plusieurs fois la cpma dit ne pas l'avoir recue, donc bloc des payment, entre telephone et heures d'attente, courriers qui prennent des semaine on en sort que apres 1 ou 2 mois.

Pour les residents en metropole il existe ameli qui facilite et accelere les choses, pourquoi il n'existe pas quelque chose de semblable pour nous residents a l'etranger, ou au moin pouvoir comuniquer pas E-mail, la cpma francaise est la seule administration avec laquelle je suis obligè de comuniquer ainsi, sa me semble paradoxal au 21° siecle continuer a comuniquer comme au temps de mon grand pere, alors que on numerise tout la secu marche a reculon

Je sais que je n'aurais pas de reponse appropriès, c'est juste une remarque parce que la cpma d'avignon a passè mon dossier a celle des bouches du rhone, il ne nous est pas donnè savoir pourquoi, la premiere chose qu'ils ont fait est bloquer ma rente bien sur, le dossier a etè trasmis mais pas le certificat d'exitence en vie que j'ai expediè il i a 3 mois. Chose que par Email prendrais 2 minutes a resoudre il me faut attendre 1 mois si tout se passe bien.

fervino

Bonjour fervino,

Nous vous remercions pour votre proposition d'amélioration de nos services. Certaines caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) ont mis à disposition de leurs assurés une adresse mail générique ou un téléservice permettant l'envoi de documents dématérialisés.

C'est pourquoi, je vous conseille d'interroger la CPAM qui vous verse votre rente à ce sujet.

Ses coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

fervino

L'URL que vous me donnez ne comporte que l'accè par conte ameli ou le traditione courrier par poste traditionelle, ou le qualificatif de poste vestuse serais plus appropriè. Je vous remercie de votre reponse et je vais contacter la cpma des bouches du rhone en esperant que elle permette le contact via email