Taxi conventionné

Bonjour je voulais savoir si un taxi conventionné à le droit de chargé 2 patiente avec 2 bon de transports

Nadir

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Nadir,

Le transport simultané de plusieurs patients en ambulance est interdit. Cependant, en application de la convention nationale des transporteurs sanitaires privés, les taxis conventionnés et véhicules sanitaires légers (VSL) sont habilités à transporter jusqu'à trois patients par véhicule.

Le prescripteur du transport peut indiquer sur la prescription que l’état de santé du patient n’est pas compatible avec le transport partagé

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr sur les frais de transports.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

oui

bonne journée

Duplex74

Bonjour et merci d'avance pour votre aide !

En ALD depuis Mai 2021 (cancer du poumon), j'ai une série de perfusions en immunothérapie. Ma pneumologue m'a prescrit une "prescription médicale de transport" (formulaire CERFA n° 11574) qui stipule bien que "L'état du patient n'est pas compatible avec un transport partagé", hors ce matin dans le véhicule VSL, nous étions 3 avec le chauffeur et au retour nous étions 4.

L'entreprise à été informée avec une copie de prescription début mars et visiblement, après discussion avec les secrétaires de l'ambulancier, tout le monde s'en moque !!!

Que peut on faire contre ce non respect des règles sanitaire ?

Merci d'avance

Bonjour Duplex74,

Je vous invite à contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de leur exposer votre situation.

Vous pouvez également en informer le médecin prescripteur.