Comment créer un compte Améli quand on dispose d'une carte vitale qui dépend d'un parent ?

Je n'arrive pas à créer mon compte Ameli. Quand je rempli les informations pour créer mon compte, on me dit que les informations ne sont pas correctes... Le seul problème pourrait être que ma carte vitale dépend de celle de mon père. Malgré tout, je ne vois pas comment résoudre la situation...

noa4220

Bonjour noa4220,

Si vous êtes ayant droit du dossier d'un de vos parents, vous ne pouvez pas créer de compte ameli.

En effet, il est nécessaire d'être affilié à titre personnel afin de pouvoir bénéficier ce service.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation à titre personnel dès 16 ans.

Je vous invite à faire faire un point sur votre situation avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous retrouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".