justificatif d’état civil pour un étranger

Bonjour ! Je suis de nationalité congolaise. Puis-je fournir ma carte nationale d’identité Congolaise comme justificatif d’état civil ?

michael

Bonjour michael,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet du justificatif d'état civil.

Cette réponse s'applique même si vous n'êtes pas étudiant. Vous devez donc fournir une copie intégrale de l’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation ou un livret de famille tenu à jour ou un acte de mariage ou toute autre pièce établie par un consulat (certificat original de naissance, fiche individuelle d’état civil…) authentifiée par un cachet lisible, comme justificatif d'état civil et la copie de votre pièce d'identité comme justificatif d'identité.

Autres réponses

Ayauzhan

J'ai postulé pour Ameli en octobre. mais mon document n'est toujours pas vérifié. Ils ont dit que le certificat de naissance était erroné. mais j'ai téléchargé le document original et la traduction imprimée. Mais toujours à l'étude. J'attends une réponse d'Amélie depuis 6 mois

Ayauzhan

J'ai postulé pour Ameli en octobre. mais mon document n'est toujours pas vérifié. Ils ont dit que le certificat de naissance était erroné. mais j'ai téléchargé le document original et la traduction imprimée. Mais toujours à l'étude. J'attends une réponse d'Amélie depuis 6 mois

Bonjour Ayauzhan,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".