attestation vaccination impossible de scanner le QR code

j'ai un message chaque fois que je veux scanner le QR code de mon vaccin du 14 juin : erreur de certificat format invalide malgré de multiples essais y compris avec mon ordinateur je ne peux pas l'ajouter a TOUSANTICOVID alors que je n'avais pas eu ce problème à ma 1ere vaccination

lacharentaise

Réponses

Bonjour lacharentaise,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

skywalker69

J'ai eu le même problème. Il suffit de scanner le QR code avec un autre scanner de QR code (comme QR code lecteur) qui donne un lien internet. En cliquant sur ce lien, cela ouvre l'application TousAntiCovid qui cette fois accepte d'ajouter le certificat de vacination.

diomla

Bonjour lacharentaise,

Je rencontre exactement le même problème que vous. J'ai essayé la solution donnée par Skywalker69 mais cela n'a pas résolu le problème. Avez-vous réussi à scanner le QR code et si oui, comment avez-vous procédé?

sandline

j'ai eu le même message, j'ai essayé d'installer d'autres applications mais aucune ne voulait scanner mon qr code. j'ai mis le certificat de vaccination sur un tissu blanc neutre et j'ai mis une lampe tout proche sans zone d'ombre pour avoir beaucoup de luminosité et miracle cela a fonctionné après presque une heure à essayer.

FrancescoC

J'ai rencontré le même problème avec le certificat de ma 3e dose.
Ne sachant plus quoi faire j'ai essayé de pivoter la feuille d'un quart de tour et ça a fonctionné!
Si jamais ça peut servir à d'autres, il semblerait que le QRcode ait un "sens" de lecture...
Bref, pivotez votre QRcode d'un quart de tour à chaque fois et réessayez.
Pour moi ça a fonctionné.

PierreM

A l'évidence les informaticiens de lassurance maladie preferent gerer des avatars sur le forum plutot que de corriger leur appli android.. En Passant par n'importe quelle appli de scan de qrcode on arrive à enregistrer le certificat dans tous anticovid. La France est riche pour payer des gens incompetents

Chacha

J ai eu le même problème...jusqu au moment où j ai desinstallé et réinstallé l appli.pb résolu.

crristian

Moi aussi, l'application anticovid ne veut pas prendre le scan du QR code de mon nouveau vaccin fait hier .