La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
j'ai un message chaque fois que je veux scanner le QR code de mon vaccin du 14 juin : erreur de certificat format invalide malgré de multiples essais y compris avec mon ordinateur je ne peux pas l'ajouter a TOUSANTICOVID alors que je n'avais pas eu ce problème à ma 1ere vaccination
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/06/2021
Voir le profilTiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour lacharentaise,
Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".
Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/06/2021
Voir le profilJ'ai eu le même problème. Il suffit de scanner le QR code avec un autre scanner de QR code (comme QR code lecteur) qui donne un lien internet. En cliquant sur ce lien, cela ouvre l'application TousAntiCovid qui cette fois accepte d'ajouter le certificat de vacination.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/07/2021
Voir le profilBonjour lacharentaise,
Je rencontre exactement le même problème que vous. J'ai essayé la solution donnée par Skywalker69 mais cela n'a pas résolu le problème. Avez-vous réussi à scanner le QR code et si oui, comment avez-vous procédé?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/08/2021
Voir le profilj'ai eu le même message, j'ai essayé d'installer d'autres applications mais aucune ne voulait scanner mon qr code. j'ai mis le certificat de vaccination sur un tissu blanc neutre et j'ai mis une lampe tout proche sans zone d'ombre pour avoir beaucoup de luminosité et miracle cela a fonctionné après presque une heure à essayer.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/12/2021
Voir le profilJ'ai rencontré le même problème avec le certificat de ma 3e dose.
Ne sachant plus quoi faire j'ai essayé de pivoter la feuille d'un quart de tour et ça a fonctionné!
Si jamais ça peut servir à d'autres, il semblerait que le QRcode ait un "sens" de lecture...
Bref, pivotez votre QRcode d'un quart de tour à chaque fois et réessayez.
Pour moi ça a fonctionné.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/11/2022
Voir le profilA l'évidence les informaticiens de lassurance maladie preferent gerer des avatars sur le forum plutot que de corriger leur appli android.. En Passant par n'importe quelle appli de scan de qrcode on arrive à enregistrer le certificat dans tous anticovid. La France est riche pour payer des gens incompetents
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/11/2023
Voir le profilJ ai eu le même problème...jusqu au moment où j ai desinstallé et réinstallé l appli.pb résolu.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/08/2017
Voir le profilMoi aussi, l'application anticovid ne veut pas prendre le scan du QR code de mon nouveau vaccin fait hier .
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/02/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Réponse certifiée par un expert ameli
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/06/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/08/2017
Voir le profilcrristian a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/11/2023
Voir le profilChacha a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/11/2022
Voir le profilPierreM a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/12/2021
Voir le profilFrancescoC a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/08/2021
Voir le profilsandline a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/07/2021
Voir le profildiomla a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/06/2021
Voir le profilskywalker69 a répondu
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/06/2021
Voir le profillacharentaise a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?