Quelle est la procedure pour changer la destination d'une cure thermale déjà validée par la CPAM? Mon médecin l'ignore.

Mon médecin a barré sur l'avis de prise en charge le nom de l'ancienne cure pour écrire la nouvelle.
Est ce correct ou dois je recommencer depuis le début afin de valider la prise en charge ? La cure doit avoir lieu début août.

Bébé curiste

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Bébé curiste,

Du fait de votre premier accord de cure, je vous confirme qu'il est nécessaire de refaire une nouvelle demande, pour le nouvel établissement de soins.

En effet, c'est votre médecin qui choisit la station en fonction de votre affection et de l'orientation thérapeutique de l'établissement de cure thermale.

Je vous invite, donc, à prendre contact avec votre médecin.

Vous trouverez plus d'informations sur les cures, sur ameli.fr, rubrique "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge".

Bonne journée.

Autres réponses

Oudi

Mon médecin a indiqué 2 stations thermales sur la feuille de soin en fonction de la disponibilité, ces deux centres traitant mon affection. J’ai reçu un accord de ma caisse mentionnant le 1er centre conseillé par mon médecin mais ce centre est injoignable. J’ai réservé ma cure dans le 2sd centre prescrit par mon médecin car je suis obligée de placer ces 3 semaines rapidement. Si d’après votre réponse je dois reprendre avec le délai d’attente de +/- 3 semaines, je ne pourrais donc plus faire ma cure. J’ai besoin d’une réponse rapide s’il vous plaît.

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Oudi,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".