Nom d'usage sur certificat vaccination

Pourquoi sur le certificat de vaccination le nom d'usage n'apparaisse plus? Je ne suis pas une française et sur mes papiers d'identités ( passeport et carte d'identité) le nom de jeune fille n'est pas mentionné. Comment je peux prouver que je suis bien vaccinée? Je dois prendre un avion, mais sur les billets d'avion et ma carte d'identité le nom est de mon époux (mon nom d'usage).
Merci.

Jurate

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Elryn

Vous devez forcément avoir un document qui porte vos deux noms.

En france le seul nom légal c'est celui de naissance.

Jurate

Malheureusement, j'ai aucun document officiel avec 2 noms. je n'ai pas de nationalité française. J'ai juste une acte de naissance qui prouve mon identité, mais le document est en langue de mon pays. Je suis sure que ce certificat de vaccination sans nom d'usage posera des problèmes en cas de voyage en étrangère.

Zaz

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas de figure et il m'est impossible de trouver de réponse auprès d'Ameli, ni dans le forum, ni par messagerie sécurisée, ni par téléphone (injoignables en raison du très grand nombre d'appels). Je suis désespérée car je dois voyager et comme Jurate, je n'ai aucun document pouvant prouver mon nom de jeune fille, car selon les us et coutumes de mon pays, la Bulgarie (pays de l'UE), le seul nom patronyme après le mariage est mon nom de femme mariée. Je souhaiterais tout simplement trouver un moyen d'échanger avec un agent de la Sécurité Sociale et envisager une solution de modification de mon nom de famille dans le certificat de vaccination. Merci.

Elryn

Vous devez bien avoir votre acte de mariage?

Dans tous les cas c’est avec le gouvernement qu’il faut voir ça pas avec la sécu

CanUKLAA

Je suis dans la même situation. J'ai un passeport britannique avec mon nom d'épouse et mon certificat de vaccination est à mon nom de jeune fille. Je dois voyager à l'étranger pour le travail et ce n'est pas un moyen de connecter mon passeport de vaccination à ma pièce d'identité. Ils doivent ajouter tous les noms connus à ce certificat !

alina

Même problème pour moi.Empty answers from unprofessional people. We are « étrangers » so they probably don’t really care about us. Européen décision mais pour mes amies c’est n’est le même, elles ont le nom de mariage sur l’attestation. C’est comme ça…Waiting for a robotic reply with a hyperlink now …

woodbridge

Je suis dans le meme cas avec mon passeport americain a mon nom de mariée, mauvais nom de famille c'est le nom de jeune fille utilisé au lieu du nom d'usage sur l'attestation, quelle solution pour voyager ?

Milo

Je suis aussi étrangère en france et mon passeport est au nom de marié, je n'ai aucune document qui relais les deux noms.J'ai fais comme vous tous, un coup de fil à la sécurité sociale et ils ne peuvent rien faire.Le seule chose je pense est de faire une traduction de mon acte de mariage, encore de l argent.C'est complètement ridicule cette decision, au moins avoir un recours pour faire des changements de nom pou ceux qui ont besoin.

Annabel92500

Même problème. J'ai contacté un conseiller de la CPAM, ce dernier n'a pas voulu répondre aux questions liées aux certificats de vaccination. J'ai donc appelé le numéro vert du Ministère du Travail. Pour la conseillère, c'est le centre de vaccination qui est en cause, il faut que je m'y rende pour changement apparemment.

Chri

  • -2 réponses publiées

Bonjour,
sur le site du Service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F868 il est bien indiqué que "dès lors que l'époux ou l'épouse indique vouloir utiliser ce nom d'usage, les administrations doivent l'utiliser".
Si le passe sanitaire n'est pas un document officiel, qu'est-ce qu'il est et pourquoi est-il obligatoire?!!
A la fin du site on peut poser une réclamation, je vous invite à le faire. C'est tout à fait légal d'avoir nos 2 noms sur ce document si on le souhaite.
Il ne faut pas lâcher, nous avons des devoirs mais aussi des DROITS
Bonne journée et bon courage