Prise en charge abdominoplastie en suspens décision prise par le médecin Conseil

Bonjour, abdominoplastie mise en suspens par le médecin Conseil pour demander avis a son confrère qui ne m'a pas consulté.Est-ce réglementaire.?.. Le médecin Conseil à t'elle outrepassé ses droits. Grossesse gemellaire, tablier + diastasie, poids stable 63 kilos.depuis fin 2016 soit un an post accouchement. En me précisant que c'est pris en charge mais que je fait du yoyo ( j'ai appris que je fesais du yo-yo ) et qu'il y a des lois lui interdisant de me donner une réponse favorable rapport à mon sois disant yo-yo en s'embrouillant ou eludant mes informations réponse rapide du questionnaire très déstabilisant
Sur ma vie privée ( suis'je aidée par le père)... poids d'avant grossesse 56kg poids grossesse 67kg et poids post grossesse année 2016 + allaitement enrichi pour bien nourrir mes filles soit 79kg du au rattrapage du régime sans sucre pendant ma grossesse pour éviter le diabète pré gestationne ( bref cela n'avait pas de prix) il fallait que je fasse du Bon lait pour nourrir mes 2 enfants qui sont nées en code orange avec une césarienne en urgence et si c'était à refaire je le ferai ( je précise que j'ai accouchée en décembre 2015 )...et poids actuel de 63 kilos à ce jour.

Synopsis décembre 2015 à ce jour juin 2021.
5ans et 6 mois.
Ps
( le médecin Conseil m'assemne alors que j'étais contente d'être là et me dit que si je la vois aujourd'hui c'est parce qu'il y a un Loup)...

Je sais q'une abdominoplastie est une opération qui n'est pas anodine je ne suis pas médecin mais je connais par coeur le serment d'Hippocrate et je sais très bien ce qu'il veut dire)

Merci de votre réponse éclairée.
Bien cordialement

Fifi

Bonjour Fifi,

Le rendez-vous avec le médecin conseil permet de déterminer si votre état de santé nécessite les soins demandés. La convocation n'est pas toujours nécessaire, le médecin conseil peut émettre son avis après consultation des pièces constitutives de votre dossier (rapports médicaux, examens ...). Il peut également suivant la situation solliciter l'avis d'un confrère ou d'un spécialiste.

Pour faire le point sur votre demande, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui certaines décisions sont prises en commission avec les confrères

Fifi

Bonjour, et merci de votre réponse donc si j'ai bien compris la décision sera prise avec le confrère sans deuxième examen ?

Fifi

Bonjour, je suis d'accord avec la procédure mais pourquoi ?

Fifi

Je suis tout à fait d'accord avec ça mais j'aurais aimé savoir pourquoi Est-ce de bon augure ?
Merci de votre réponse.

Fifi

Cela fait maintenant plus d'une semaine au dépôt de l'entente préalable soit le 3 juin 2021 donc je suis patiente reste confiante.

Elryn

Oui probablement qu’il prendra sa décision avec son confrère au vu de ce que vous dites. Ce n’est ni bon ni mauvais signe

Fifi

Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai effectué des démarches sur mon compte améli, et on me signifie que j'aurais une réponse en septembre.. Soit plus de 15 jours comment je peux interpréter cette réponse venant de mon compte ?
Ps: Entente préalable en date du 3 juin 2021.et j'ai une amie qui elle a reçu sa réponse après 3 mois réponse positive pour elle. Que dois-je en déduire ?
Merci de m'eclairer.

Elryn

Il n’y a aucune interprétation ou déduction avoir votre dossier sera étudié et vous aurez une réponse en septembre…

Le délai de 15 jours n’a plus lieu d’être étant donné que le service médical vous a déjà répondu qu’ils allaient étudier plus profondément votre demande