Abdominoplastie

Bonjour
J’ai eut un refus du médecin conseil pour l’abdominoplastie. J’ai subit une sleeve en 22 et j’ai perdu au total 33 kg. Mon poids est stable depuis 9 mois. Je suis toujours suivie dans le protocole de la sleeve. Et je suis toujours en obésité car je pèse 93kg pour 1m59. J’ai le tablier mais on me refuse la prise en charge pour 3kg en trop que je ne perds pas ou plus. Poids stable depuis 9 mois et protocole toujours suivi à la lettre. On m’accorde la prise en charge du lifting mais pour l’abdominoplastie c’est non car opération trop risquée… je ne comprends pas. Normalement le critère est le tablier que j’ai je ne fume pas j’ai un poids stable haut oui mais stable j’ai subit la sleeve et une ligature des trompes cette année… a aucun moment mon poids était un problème que je sache et on m’accorde pour les bras… c’est pas très logique tout ça!!!.
Moi je veux savoir quels sont les réels critères pour la prise en charge de l’abdominoplastie. C’est trop flou tout ça…
Merci

JL72

Bonjour JL72,

Il est possible de contester la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le critère c’est la décision du médecin conseil. Vous avez les voies de recours sur le refus