revalorisation rente accident du travail

Je constate que les revalorisations sur ma rente accident de travail de 1983 font qu'aujourd'hui cette rente se monte à 61,5% de la valeur
revalorisée si l'inflation avait été compensée.
Est-il normal d'avoir une telle perte de pouvoir d'achat sur une rente accident du travail ?
valeur rente trimestrielle 424 euros, montant en appliquant l'inflation depuis 1983 690 euros !!!!
merci

jm

Réponses

[Mis à jour le 22/04/2022]

Bonjour jm,

Une revalorisation des rentes d'incapacité permanente a lieu le 1er avril de chaque année, après parution d'un décrêt ministériel.

La revalorisation des rentes et indemnités en capital pour 2022, est intervenue au 1er avril pour un taux de 1.8 % avec application au 04/04/2022 par les caisses.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le calcul de la rente en consultant ce topic intitulé : "Quel salaire de base pour le calcul d'une rente IPP ?"

Bonne journée

jm

vous ne répondez pas à la question posée qui concerne l'historique des revalorisations et non 2020 ainsi que la perte énorme de près de 40% de pouvoir d'achat.
je plains les personnes qui compte sur leur rente pour vivre !!!!!!!!!!!!

doudou

A se jour du 30/08/2022, je n'ai toujours pas de revalorisation des 4% de ma rente AT.
Je ne parle pas des revalo du mois d'avril , je parle des 4% !!!

Anonyme

les 4% ne seront pas appliqués très probablement.