Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Fraude à la mutuelle ?

Je suis opticien diplômé et mon employeur me demande de réaliser des tiers payant "limite". Il s'agit de se renseigner sur le forfait mutuel des clients afin de proposer une offre qui l'utilise en totalité, soit une paire facturée et une ou deux paires offertes (en fonction du forfait mutuel).
Je voudrais savoir si je peux être tenu pour responsable de cette pratique que je juge limite, dans la mesure où je suis "opticien référent" et où ma signature figure sur les devis imprimés. Mon numéro Adeli et mon diplôme sont-ils en jeu ?
Face à la réticence de certains de mes collègues, mon employeur clame haut et fort que "les opticiens salariés de son entreprises ne peuvent pas être tenus responsables de cette pratique qu'il considère comme une opération commerciale". Nous avons même signé une décharge de responsabilité, mais est-ce bien légal ? Et cette décharge sera-t-elle utile en cas de plainte pour fraude ?
Merci pour votre réponse.

hopto

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour hopto,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Contacts".

Je vous souhaite une agréable journée