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Bonjour,
J'ai consulté pour la première et la dernière fois en 2019 un opticien chez qui j'ai acheté des lunettes. Ce dernier, voyant l'année 2020 s'écouler sans que je ne commande de lunettes s'est permis de se faire payer par ma mutuelle ( le montant maximal de remboursement autour de 600 euros) en facturant un monture et des lentilles. Il a donc utilisé des fausses ordonnances, usurpé mon identité ou autres (je ne sais pas comment il s'est débrouillé).
Jai donc 2 questions:
1- Comment il a pu sans aucune information excepté le nom de ma mutuelle (ayant changé de mutuelle entre 2019 et 2020) se faire payer?
2- En parallèle de la dénonciation de fraude auprès de ma mutuelle , devrais-je déposer plainte pour usurpation d'identité et fraude?
Merci d'avance.
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Bonjour lila30,
Vous retrouverez les démarches pour signaler une situation qui vous paraît douteuse en consultant ce topic au sujet du signalement des fraudes.
En cas de difficulté avec un professionnel de santé, vous pouvez aussi prendre contact avec le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie.
Les modalités sont expliquées dans cet artcile sur ameli.fr : "Comment saisir le médiateur ?"
Je vous souhaite une excellente journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilCette fraude ne concerne pas la cpam. Elle n’est donc pas compétente. C’est du droit commun non le droit de la sécu
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Anaële a été sélectionné comme meilleur répondant
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Anaële a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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