Accident de travail

Bonjour je suis en accident de travail je me suis fait mal à la cheville suite à cette accident avec mon employeur sa ce passe vraiment mal. J ai donc du aller voir un psychiatre. Il veu me faire la prolonger de mon arrêt. Je voudrais s avoir si il me fait l arrêt suis tjr payer en accident de travail ou non

Luna

Bonjour Luna,

Dans le cadre d'un accident du travail, la victime doit faire établir par un professionnel de santé un certificat médical initial (CMI) descriptif indiquant son état, les conséquences de l'accident et ses suites éventuelles, et si nécessaire la durée de l'arrêt de travail.
Ce CMI adressé à la caisse primaire d'assurance maladie devra mentionner toutes les constatations qui pourraient présenter une importance pour la détermination de l'origine traumatique ou morbide des lésions.

Le certificat médical de prolongation d'accident du travail doit être prescrit à l'aide de la carte Vitale par le professionnel de santé ou sur formulaire papier (Référence S 6909).

Le certificat médical de prolongation permet le suivi de l’accident du travail. Il doit être descriptif et mentionner les conséquences de l’accident du travail. Les mêmes lésions que celle du certificat initial, doivent être reportées sur ce certificat de prolongation.

Tout médecin est habilité à établir un certificat médical de prolongation AT/MP même s’il n’était pas le prescripteur du certificat médical initial.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur ameli.fr, l'article "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".