Compte Améli supprimé sans aucune raison

Bonjour,

Depuis toujours je suis rattaché à la CPAM, je me connecte régulièrement pour voir l'avancée des demandes etc et aujourd'hui, impossible de me connecter avec comme message " vous ne dépendez pas du régime général".

La semaine passée, tout fonctionnait encore, aucun soucis.

J'ai donc appelé le 36 46 et l'interlocutrice n'a su me trouver d'autres réponses que de me dire que je ne suis pas au régime général et je dépend d'un autre régime, le tout d'une façon peu aidante.

Je suis donc allé en pharmacie et à la lecture de ma carte vitale, le pharmacien a pu me fournir des preuves de remboursements du mois passé... et mon adhésion au régime général.

De ce fait, comment aucune trace n'apparait dans votre système? Comment l'assurance maladie peut-elle me dire par téléphone que je n'ai jamais été sous ce régime alors que mon pharmacien de quartier en est capable? Vous ne travaillez pas avec le même système?
A quoi sert le numéro unique de sécurité sociale?

Alors soit un problème est présent dans votre système et je veux bien l'entendre de la part des interlocuteurs, mais recevoir d'un ton très assertif que jamais je n'ai fait partie du régime générale, ne retrouver aucun trace de mon adhésion et de mes remboursements, je pense que je suis plutot face à un problème humain qu'informatique.

Gauthier

Bonjour Gauthier,

Nous sommes désolés des désagréments que vous rencontrez, cependant, comme indiqué dans les conditions d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès à vos données. Nous ne pouvons donc pas vérifier les informations contenues dans votre dossier.

C'est pourquoi, je vous invite à contacter de nouveau votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46, pour obtenir de plus amples explications. Vous pouvez également demander à être reçu en rendez-vous si vous le souhaitez.

Autres réponses

Ronald98

Bonjour certain médecin en Guadeloupe n’accepte pas la carte d’AME du coup j’arrive pas à me faire soigner je voudrais savoir pourquoi en Guadeloupe il acceptent pas la carte d’AME

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Ronald98,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cet article, publié sur le site www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/, rubrique : "Vous avez été victime d'un refus de soins ?".

Si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé, vous avez la possibilité de contacter le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

La procédure est disponible sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée.

Ronald9

Bonjour ça n'aurait pas été mieux si vous aviez ajouter la puce sur les cartes AME comme toutes les cartes vitales pour pouvoir faciliter notre tâche car les médecins n'ont pas le temps pour composer le numéro sur la carte AME c'est pour ça il accepte pas ce genre de carte