Pas d'organisme complémentaire

Dans mon compte Amélie J'ai une notification "des paiements sont à transmettre à votre organisme complémentaire" mais moi je n'ai pas d'organisme complémentaire. Est-ce que je suis obligée d'en avoir? Il y a par example des frais pour test PCR.

Victoria

Bonjour Victoria,

Il n'y a aucune obligation concernant la souscription à un organisme complémentaire. Cependant, une partie de vos soins reste à votre charge.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous aider à obtenir une mutuelle par le biais du dispositif de la complémentaire santé solidaire.

Vous trouverez toutes les informations utiles  dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Le topic suivant aborde le sujet relatif à la prise en charge des tests PCR et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

non vous n'etes pas obligée mais du coup il vous reste des frais à charge

Victoria

Même pour le tet PCR je dois payer comme particulier?