Remboursement honoraires kinésithérapeute après décès

Mon père est décédé le 21 mai 2021, il était suivi pour des séances de kiné respiratoire.
Le thérapeute a téléphoner à ma mère, ce matin, pour lui réclamer 6 séances. Disant qu'il ferait une feuille de soin, mais le décès a été déclaré à la CPAM, avec renvoie de la carte vitale.
Comment procéder ? Ma mère doit elle régler et comment sera t'elle remboursée et quand, que doit elle envoyer.
Sinon le praticien, doit il s'adresser à la CPAM pour obtenir son règlement.
Cordialement

shanateam

Bonjour shanateam,

Je vous adresse toutes mes condoléances.

Le professionnel de santé devra établir une feuille de soins papier que vous enverrez à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre père.

Les frais de santé qui n'ont pas pu être remboursés à l'assuré de son vivant et qui restent dû à la date de son décès, peuvent être versés à son (ses) héritier(s) ou au notaire chargé de la succession.

Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Décès d'un proche Remboursement des frais de santé encore dus".

Je vous invite également à vous rapprocher de la CPAM auprès de laquelle était affilié votre père afin de faire le point sur cette demande de remboursement, ainsi que sur les justificatifs éventuels à transmettre. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si votre père a effectué les séances avant son décès et ne les avait pas réglées il faut en effet payer le kiné. A moins que votre père avait une prise en charge à 100% ou la CSS auquel cas le kiné doit se faire rembourser par la CPAM.
Sinon vous payez et vous envoyez la feuille de soins