Certificat de rétablissement COVID - travailleur en détachement

Bonjour,

Je suis travailleur en détachement dans l'UE.
J'ai contracté le COVID et je dispose de résultats de tests émis par le laboratoire de mon pays d'accueil, correspondant aux critères du pass sanitaire (test positif de moins de 2 mois, test négatif de moins de 15 jours).

Cependant, s'agissant de tests délivrés par un laboratoire dans un pays de l'UE mais pas en France, ceux-ci n'apparaissent pas dans le système d'information Covid français.

Mon médecin traitant m'a délivré ce jour après examen de mes résultats et de mon état de santé un certificat médical "libre" indiquant que je suis guéri du Covid mais je souhaiterais pouvoir bénéficier d'un "vrai" pass sanitaire dont j'aurais besoin à titre professionnel (pour me rendre dans mon pays de détachement et/ou revenir en France, ainsi que pour participer à des évènements professionnels).

Je rappelle que mes résultats de tests PCR ne sont pas enregistrés dans le système français puisque j'ai eu le Covid à l'étranger.

J'ai contacté l'assistance Pass Sanitaire, mon médecin a contacté l'assistance SI-DEP et l'ARS, puis j'ai contacté ma CPAM/Ameli (service général puis brigade Covid).
Les différents services nous ont renvoyé les uns vers les autres et la brigade Covid Ameli m'a indiqué ne pas être en mesure de m'aider.

Comment obtenir mon pass sanitaire ?

Merci d'avance !

nicklode

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour nicklode,

Si vous souhaitez obtenir un passe sanitaire numérique, je vous invite à en faire la demande auprès du pays dans lequel vous avez contracté la covid.

En France, vous aurez la possibilité d'obtenir un pass sanitaire mais en version papier.

N'hésitez pas à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Certificat de rétablissement de la covid-19".

Bonne journée