Nom de jeune fille dans mon attestation de vaccination Covid-19

Bonjour,

J'ai reçu la première dose de vaccine anticovid aujourd'hui, et dans mon attestation c'est le nom de jeune fille qui est noté, pas mon nom curant. Dans le centre de vaccination ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas rien changer dans l'attestation. Comment peux-je régler cette situation ? Pour donner le contexte, je suis née en étrangers, et dans mon compte Ameli il y a deux noms: mon nom de jeune fille, et le nom curant.

Merci d'avance pour votre réponse.

Nadiya

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Nadiya,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

clemence

Bonjour, j'ai le même problème que vous : pour ma 1ère vaccination Pfizer, c'est mon nom marital suivi de mon de jeune fille qui apparaissent sur l'attestation QR CODE, aujourd'hui je viens d'avoir la 2e dose Pfizer et sur le document QR CODE j'ai uniquement mon nom de jeune fille, je l'ai signalé à l'infirmière qui m'a fait la vaccination et elle m'a répondu qu'elle ne peut rien y faire !! cela va certainement me poser problème pour voyager car avoir 2 attestations QR CODE dont le nom n'est pas rempli identiquement, avez vous trouver une solution ?
Merci

Nadiya

Bonjour clemencevog,

La solution que j'ai trouvé pour l'instant est de demander l'infirmière imprimer la synthèse de vaccination. C'est le document plus détaillé que contient mon nom complet comme dans mon compte Ameli. Ce n'est pas une solution parfaite (car cela vous oblige d'avoir ce document en version papier), mais je suis déjà contente d'avoir au moins quelque type d'attestation.

Cordialement,

jana

  • -2 réponses publiées

Le même souci, mon passeport est tout récent, il date de cette année, le nom de jeune fille ne figure pas sur ce document. Le passeport est mon seul document pour m'identifier à l'etranger. comment je vais prouver aux douaniers des 5 pays européens qu'il s'agit de la même personne? je n'ai aucun document "européen" qui lie mon nom de jeune fille au nom figurant sur le passeport et tous les autres documents!!!! J'en reviens pas qu'on puisse au 21e siècle pendre des mesures à ce point là déconnecté de la réalité.
Ou alors le QR code contient le nom marital? comment savoir ?