Ajouter une personne sur mon espace personnel ameli

Bonjour, je souhaite ajouter mon épouse qui a un numéro de secu différent du mien sur mon espace personnel ameli.
Comment dois je faire ?
Merci de votre aide

ety94

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour ety94,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne majeure est désormais affiliée à titre personnel sur critère d'activité ou de résidence stable et régulière en France.

Par conséquent, il n'est pas possible de demander le rattachement de votre épouse à votre dossier en tant qu'ayant droit.

De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles sur le site ameli, dans cet article intitulé "La protection universelle maladie".

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

chaque adulte a son numéro de secu et son compte ameli

Océane

Bonjour,

J'ai un problème d'accès à mes nouveaux message depuis 48h. Je clique dessus mais je n'arrive pas à ouvrir le message. Comment dois je faire pour résoudre ce problème? merci

Bonjour Océane,

Il s'agissait d'un dysfonctionnement temporaire, je vous invite à ressayer.

Si le problème persiste, je vous conseille d'en parler avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

robert

l'épouse d'un fonctionnaire perd son matricule et n'a plus droit à son espace personnel. De fait elle n' plus de justificatif de vaccination et elle n'a pas d'espace santé dédié. Les épouses de fonctionnaires deviennent les fantômes de la sécurité sociale.