Quels papiers fournir pour le congé maternité pour auto-entrepreneur ?

Bonjour, suite à une rupture conventionnelle le 31.08.2020, je suis donc au chômage. Le 01.02.2021 j’ai créé mon entreprise de prothésiste ongulaire à domicile, mais je suis toujours complétée par le chômage.

J’ai envoyé un mail à la sécurité sociale en expliquant ma situation et ils m’ont répondu que pour bénéficier du congé maternité je devais :

  • Justifier de 10 mois d’affiliation au titre d’une activité non salariée à la date prévu de l’accouchement
  • Que si j’exerçais précédemment une autre activité professionnelle ou si j’étais indemnisée au titre du chômage, ces périodes peuvent être prises en compte sous réserve qu’il n’y ait pas eu d’interruption entre ces affiliations.

On m’a également dit de télécharger le « carnet maternité » pour voir à quel droit je pouvais prétendre.

Je n’ai pas tout compris dans ce carnet..
Je n’aurais pas 10 mois d’affiliation au titre de mon activité non salariée à la date de mon accouchement car DPA prévue le 24.10.21 et j’ai créé mon entreprise le 01.02.21.

Savez-vous quels papiers dois-je leur fournir du coup concernant mon ancienne activité pour prétendre au congé maternité ?

Merci d’avance

Leaaa

Bonjour Leaaa,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, concernant l'indemnisation d'un indépendant percevant le chômage.

Je vous conseille également la lecture de ce topic : "Prestations maternité si travailleur indépendant".