Pension invalidité transformée en Pension Retraite et cumul avec Assurance Retraite ?

Bonjour,
Je perçois une pension invalidité-2 qui va se transformer en Pension Retraite-invalidité à mon passage en retraite au 1er juillet.
Est-ce que cette pension va se cumuler à la retraite du régime général de l'assurance retraite ou bien c'est la même chose ?
Autrement dit vais-je percevoir:
Cas N° 1: 1- Pension retraite-invalidité + 2- Retraite Assurance-retraite + 3-Retraite Agirc-Arrco
ou seulement:
Cas N° 2: 1-Pension retraite-invalidité + 3-Retraite Agirc-Arrco
Merci beaucoup de votre réponse car cela n'est pas clair pour moi,
car le montant de la pension d'invalidité-2 est bien différente de l'assurance retraite calculée sur le site.
Cordialement.

ForestGump

Réponse approuvée par ForestGump

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour ForestGump,

La pension d'invalidité prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude, ces deux prestations ne sont donc pas cumulables.

N'hésitez pas à consulter la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" du site ameli.fr pour obtenir de plus amples renseignements.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Cas 2

Bonne journée