indemnisation après 3 ans d'arrêts maladie

bonjour
je suis en arrêt maladie depuis bientôt 21 mois. Je ne veux plus retrevailler dans cette entreprise pour épuisement...
Que se passe t-il après épuisement de mes indemnités journalières ?
qu'est ce que je vais percevoir, au mois ou trimestrielle ou annuel ??
d'après cette article ci -contre : Au-delà de 3 ans, le salarié relève jusqu’à sa retraite du régime de la pension d’invalidité si sa capacité de travail est réduite des deux tiers. Le montant de son indemnité est de 30 % du salaire annuel moyen des dix meilleures années en cas d’incapacité partielle et de 50 % en cas d’incapacité totale.
Est ce que c'est d'office pour les 30 % ?
si je suis reconnue en maladie professionnelle y aura t-il une indemnisation au mois ?
Merci
cordialement

calou2859

Réponse approuvée par calou2859

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour calou2859,

La pension d’invalidité a pour objet de compenser la perte de revenus qui résulte de la réduction de la capacité de travail suite à une maladie ou un accident d'origine non professionnelle.

Lorsqu'un accident du travail ou une maladie professionnelle est consolidé avec séquelles indemnisables, une rente est alors mise en place.

Plus d'informations sur ameli.fr, dans les articles : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" et "Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes".

Je vous conseille de faire le point avec votre caisse primaire par la messagerie de son compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Déjà si c’est maladie pro c’est pas l’invalidité mais une rente qui dépendra de l’éventuel % d’incapacité attribué quand vous serez consolidé ou guéri.

Ensuite l’invalidité c’est pas gagné non plus dans votre situation. Techniquement vous pouvez travailler. Pas dans cette entreprise ok mais rien ne vous empêche de travailler ailleurs (selon vos dires). Donc non ce n’est pas d’office il faut que votre dossier soit validé