Remboursement test PCR Europe (Grèce)

Bonjour,

Nous avons réalisé un test PCR pour rentrer de Grèce le 3 juin 2021. Avant notre départ, il était indiqué qu'à notre retour en France, un remboursement de 50 euros était possible en envoyant le formulaire S3125.
Or, à mon retour je m'aperçois qu'il est noté

""le test de dépistage sera pris en charge par la caisse d’assurance maladie au retour de l’assuré sur le territoire français sous réserve de compléter le formulaire S 3125 « soins reçus à l’étranger » (PDF) et en choisissant sur celui-ci dans la partie intitulée « Soins reçus dans l'UE/EEE/Suisse (à compléter obligatoirement) » soit d'être remboursé selon la tarification française soit selon la tarification du pays de séjour""

Je m'interroge donc sur 2 points :

  • le remboursement du test RT-PCR est plafonné à 35 euros ?
  • Que signifie d'être remboursé selon la tarification du pays du séjour ? Comment connaître le montant du remboursement dans ca cas ?

Merci pour votre aide .

Piclo

Bonjour Piclo,

La date prise en compte sera la date à laquelle le test a été réalisé.

Les tests sont pris en charge sur la base de 35 euros selon l'arrêté du 12 mars 2020 mis à jour le 29/05/2021 pour une application au 01/06/2021.