Hertiage + cmu + rsa ?

Je viens de faire un héritage conséquent, ai je encore droit à rsa er à la cmu

Heriage

Bonjour Heriage,

La complémentaire santé solidaire est un droit qui vous est attribué sur un an, la perception d'un héritage n'a donc pas d'incidence sur vos droits en cours.

Il conviendra de déclarer cet héritage si vous faites une demande de renouvellement, je vous invite à consulter ce topic sur l'héritage reçu par le bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire.

Vous trouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Si vous avez des questions complémentaires, vous avez la possibilité de rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous personnalisé dans l'un de nos accueils.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Vous trouverez toutes les coordonnées de la CPAM concernée sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie et ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur le RSA.

Je vous remercie de vous rapprocher de l'organisme compétent, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf).

Je vous souhaite une bonne journée.