mon fils reçoit le RSA, doit - il remplir un formulaire pour une demande de CMU ?

il faut donc remplir la demande?

domino

Bonjour domino,

La Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS) est accordée pendant un an en fonction des ressources du foyer aux bénéficiaires des prestations Caf (caisse d'allocations familiales) suivantes, sans justificatif de ressources :

  • RSA (revenu de solidarité active) socle pour les allocataires qui n’ont pas de revenus d’activité,
  • RSA socle jeunes pour les allocataires de 18 à 25 ans sans enfant à charge né ou à naître, ayant travaillé 2 ans dans les 3 ans précédant leur demande,
  • RSA socle et activité pour les allocataires qui ont des revenus d’activité faibles,
  • RSA socle majoré pour les allocataires ayant seuls la charge d’au moins un enfant né ou à naître

Cependant, je suggère à votre fils de contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de son compte ameli ou par téléphone au 36 46. Un(e) conseiller(e) lui indiquera la démarche à effectuer en fonction de sa situation personnelle.

Bonne journée.

[Mis à jour le 16/12/2020]