Pourrais-je l'utiliser mon numéro NIP pour obtenir ou accéder plus facilement à un numéro de sécurité sociale ?

J'ai fait mon doctorat en France entre 1993 et ​​1995. J'ai actuellement un appartement à Paris, je suis à la retraite et depuis 2013 je reste à Paris quatre mois par an. J'ai fait des tests dans un hôpital à Paris et ils m'ont donné un numéro (NIP). Pourrais-je l'utiliser pour obtenir ou accéder plus facilement à un numéro de sécurité sociale ? Comment obtenir un numéro de sécurité sociale via NIP ? Je fais actuellement une demande de visa long séjour d'un an en France.

alvaro

Bonjour alvaro,

Si vous ne résidez pas de manière stable et régulière sur le territoire français, vous ne pourrez pas vous affiliez au régime français.

Je vous invite à prendre contact avec votre organisme actuel afin d'obtenir des renseignements sur la prise en charge de vos soins en France ou auprès d'une assurance privée.

Bonne journée

Autres réponses

alvaro

Merci. Ma question est, en effet, que dois-je faire à mon arrivée en France pour obtenir l'assurance maladie, le numéro de sécurité sociale et la Carte Vitale, après avoir obtenu la carte « Visiteur » de long séjour.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour alvaro,

Les démarches à effectuer sont indiquées dans ce topic du forum : "Affiliation en France". Votre résidence principale doit être en France.