QR Code vaccination indisponible, pourquoi? Que faire?

à une demande de QR Code le site ameli répond "À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant" . Je vois que nous sommes plusieurs dans ce cas et que Ameli ne fournit pas de réponse.
Mon épouse et moi-même avons été vaccinés les mêmes jours dans un centre de vaccination. J'ai obtenu mon QR code sans difficulté mais pour mon épouse la réponse est :"À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant" . Quelle est l'explication et que faut-il faire?
Cordialement, merci.

Kerdan

Réponse approuvée par Kerdan

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

votre pharmacien peut vous l'éditer avec vos attestations papier

Autres réponses

Kerdan

merci, nous allons voir cela... mais tout de même il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné correctement entre le centre de vaccination et ameli!
Cdlt

Bonjour Kerdan,

Le topic suivant devrait vous renseigner : "Certificat de vaccination Covid-19".

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une excellente journée.

Kerdan

non, le topic que vous indiquez ne répond pas à la question!

Elryn

Et oui sur les millions de cas il y a quelques personnes qui ont des problèmes informatiques ça peut arriver pas de chance c’est tombé sur vous mais au final il n’y a pas tant de problème que ça Sur les 30 millions de personnes qui ont déjà reçu une première dose

Bonjour Kerdan,

Si votre épouse est affiliée à un régime de sécurité sociale en France et qu'elle a été vaccinée mais qu'aucune attestation de vaccination n'est disponible sur le téléservice, il convient de contacter le centre de vaccination ou le professionnel de santé qui l'a vacciné.

En effet, c'est l'enregistrement par le vaccinateur dans l'outil de recensement des personnes vaccinées qui permet l'édition de l'attestation de vaccination certifiée.

Bonne journée

Kerdan

merci à Sophie pour sa réponse pertinente.

Kerdan

Nous avons suivi vos conseils. La paharmacie a bien généré un QR Code (tout en râlant car passant beaucoup de temps pou ce type de demande apparamment très nombreuses).
Mais le QR Code fourni n'est pas reconnu par l'application TousAntiCovid du smartphone : message "Non valide"!
Je rencontre beaucoup de gens ayant des problèmes pour récupérer ce QR Code.
Cordialement

Bonjour Kerdan,

Je vous invite à consulter ce topic : Certificat de vaccination Covid-19.

Je vous souhaite une bonne journée