Carte vitale invalide et dysfonctionnement

Bonjour,

Je me suis récemment rendu chez un opticien et il m'a dit que ma carte vitale devait être mise à jour. Je me rends donc en pharmacie où l'on m'informe que ma carte vitale est illisible. Je me rends donc dans le centre CPAM le plus proche pour passer ma carte dans une borne. Impossible même d'entrer dans le centre, on me dit que le centre est fermé (il était 10h un jeudi), et que l'on ne peut me laisser rentrer de toute manière sans rendez vous. Je décide donc de prendre rendez-vous, cependant aucune catégorie de critères de prise de rendez-vous ne correspond à mon problème.

Je décide donc de déclarer le dysfonctionnement de ma carte vitale depuis mon compte Ameli, mais cette opération est impossible, ce message apparaissant : "Votre demande ne peut pas être prise en compte car cette carte est déjà invalidée dans nos systèmes". Je précise qu'aucune opération de ma part n'a été effectué auparavant et que l'assurance maladie ne m'a jamais prévenue.

Je décide donc de commander une nouvelle carte, toujours depuis mon compte, cette fois-ci c'est ce message qui apparait : "Nous vérifions actuellement les données vous concernant. Pour plus d'informations veuillez contacter votre caisse."

J'ai l'impression d'être dans l'impasse la plus totale... Que dois je faire ?

Dans l'attente d'une réponse.

PierrotK83

Bonjour PierrotK83,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".