est ce que l algodystrophie peut être en ald

bonjour.
j ai vu un médecin du travail après de 6 mois d arrêt un accident trajet au travail suite à une fracture malleole et suivi d une algodystrophie j ai demandé un mi temps thérapeutique qui a été refusé. à partir de juin ,j aurai une perte de salaire divisé par 2.je souhaiterai savoir si cette maladie peut être reconnu en ald pour quelle mois.
cordialement

vero

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour vero,

Vous retrouverez l'information désirée sur notre site internet ameli.fr, rubrique : "Les affections de longue durée (ALD)".

Je vous conseille également de faire le point avec votre médecin traitant.

Je vous invite aussi à prendre connaissance de cette réponse concernant les indemnités journalières en lien avec une affection de longue durée.

Vous pouvez faire le point sur votre dossier en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de l'Espace d'échanges du compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Cette maladie ne fait pas partie de la liste des ALD Mais votre médecin a toujours Possibilité de faire une maladie hors liste si il estime que vous remplissez les conditions. À noter que ça ne changera rien pour vos IJ.

Par contre vous parlez d’accident de travail et du coup j’ai du mal à voir comment vous pouvez avoir une perte de salaire étant donné que à partir de 28 jours d’arrêt là cpam verse 80 % de votre brut

À noter qu’en ALD vous n’auriez que 50 % de votre brut Et que comme vous ne pouvez pas clôturer votre AT au risque de perdre vos droits D’indemnisation d’éventuelles séquelles l’accident travail prendra le dessus