Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

est ce que l algodystrophie peut être en ald

bonjour.
j ai vu un médecin du travail après de 6 mois d arrêt un accident trajet au travail suite à une fracture malleole et suivi d une algodystrophie j ai demandé un mi temps thérapeutique qui a été refusé. à partir de juin ,j aurai une perte de salaire divisé par 2.je souhaiterai savoir si cette maladie peut être reconnu en ald pour quelle mois.
cordialement

vero

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour vero,

Vous retrouverez l'information désirée sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Les affections de longue durée (ALD)".

Je vous conseille également de faire le point avec votre médecin traitant.

Je vous invite également à prendre connaissance de cette réponse concernant les indemnités journalières en lien avec une affection de longue durée.

Je vous conseille de faire le point sur votre dossier en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de la messagerie du compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11300 réponses publiées
  • 1378 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Cette maladie ne fait pas partie de la liste des ALD Mais votre médecin a toujours Possibilité de faire une maladie hors liste si il estime que vous remplissez les conditions. À noter que ça ne changera rien pour vos IJ.

Par contre vous parlez d’accident de travail et du coup j’ai du mal à voir comment vous pouvez avoir une perte de salaire étant donné que à partir de 28 jours d’arrêt là cpam verse 80 % de votre brut

À noter qu’en ALD vous n’auriez que 50 % de votre brut Et que comme vous ne pouvez pas clôturer votre AT au risque de perdre vos droits D’indemnisation d’éventuelles séquelles l’accident travail prendra le dessus