Remboursement TEST PCR dans UE ?

Bonjour
Je viens de lire sur le site AMELI cet article qui date du 2 juin 2021
Test PCR UE remboursé 35 euros maxi. Erreur ou les 50 euros maxi ne sont plus en vigueur ?

Test réalisé dans un État membre de l’UE/EEE ou en Suisse
Les tests de dépistage à caractère administratif (obligatoires pour entrer sur le territoire de certains États), et les tests à caractère médical (présence de symptômes) sont pris en charge par l’assurance maladie française lorsqu’on doit réaliser un test immédiatement nécessaire. Il convient alors de présenter sa carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM) au moment de la réalisation du test.

Si le test n’est pas immédiatement nécessaire ou si l’assuré ne détient pas sa CEAM, le test de dépistage sera pris en charge par la caisse d’assurance maladie au retour de l’assuré sur le territoire français sous réserve de compléter le formulaire S 3125 « soins reçus à l’étranger » (PDF) et en choisissant sur celui-ci dans la partie intitulée « Soins reçus dans l'UE/EEE/Suisse (à compléter obligatoirement) » soit d'être remboursé selon la tarification française soit selon la tarification du pays de séjour. La facture du test réalisé devra être joint à ce formulaire comme justificatif.

En cas de choix pour le remboursement selon la tarification française : ces tests de dépistage sont pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie sur la base d’un forfait de 35 euros qui correspond aux frais de prélèvement et d’analyse.

Megane

Bonjour Megane,

Effectivement, je vous confirme que ces tests sont remboursables à 100% sur la base d'un forfait de 35€, quel que soit le prix payé pour votre test.

Bonne journée.

Autres réponses

Delphine

Bonjour,
Si le test a été fait avant la baisse du forfait à 35 euros mais que le formulaire a été envoyé ensuite, le montant du remboursement sera-t-il de 50 ou de 35 euros maximum ?
Merci

Bonjour Delphine,

La date prise en compte sera la date à laquelle le test a été réalisé.

Les tests sont pris en charge sur la base de 35 euros selon l'arrêté du 12 mars 2020 mis à jour le 29/05/2021 pour une application au 01/06/2021.

Bonne journée.

KIM

Bonjour

Je viens de voir que le tarif a changé au 2 juin 2021 et quand nous sommes partis en Italie la dernière semaine de mai le forfait de remboursement était à 50 € ; pour rentrer en France le 29 mai, le test a été fait le 27 mai et j'ai déposé mon dossier complet à la CPAM le 1er juin vu qu'il n'y avait personne le 31 mai. Vais-je être remboursée sur la base de ces 50 € ? J'ai dû en plus faire avec mon mari une visite médicale pour pouvoir faire le test payée 15 € par personne ; j'espère que ces visites ne sont pas comprises dans le forfait et qu'elles seront remboursées en tant que consultations.
merci pour vos réponses
bien cordialement,