Congé de naissance et paternité

la naissance est prévue le 4 juillet et mon mari fonctionnaire est en congé de maladie jusqu'au 8 juillet, Depuis le 1er juillet 2021 le congé de naissance doit être pris obligatoirement après la naissance 3 jours puis 4 jours obligatoires au titre du congé de paternité doivent être pris. De ce fait le congé de 3 jours est-il perdu ?
si c'est 3 jours de naissance ne lui sont pas accordés pourra t-il bénéficier des 4 jours ?
Merci pour votre réponse.

C02

Réponses

Elryn

Votre mari étant fonctionnaire il ne doit pas relever de la CPAM pour le congé paternité

Le congé de 3 jours relève du droit du travail.

Bonjour C02,

Pour toutes questions relatives aux 3 jours accordés par l'employeur, j'invite votre conjoint à se renseigner auprès de son employeur.

Concernant les modalités du nouveau congé paternité , si votre mari est agent titulaire de la fonction publique territoriale et effectue moins de 28 heures hebdomadaire ou qu'il est agent contractuel de la fonction publique, je vous invite à consulter le topic intitulé "Justificatif pour le nouveau congé paternité".