Remise des dossiers CPAM et obtention de la certification des droits.

Je vais il y a une question d’une manière efficace et qui a des résultats dans la livraison des dossiers CPAM.
Si j’envoie les dossiers par la poste, j’attends plus de 3 mois pour avoir une réponse.
Si quelque chose n’est pas correct dans le processus je suis une éternité pour résoudre le problème.
Quand on me demande des documents, ces documents sont suffisants pour ne rien obtenir de la part de la CPAM.
Si je me déplace, on me dit que c’est sur rendez-vous, que je ne passe pas la porte d’entrée, qu’on ne me laisse pas poser mes questions et qu’on ne m’aide en rien.
Je suis un étranger de la Communauté européenne, je suis venu en France pour travailler, et les rares fois où j’ai dû aller dans un hôpital comme je n’ai pas de numéro de sécurité sociale.
Et mon procès CPAM est censé être en cours, les frais d’hôpital sont passés à l’exécution fiscale parce que le CPAM n’a pas traité mon dossier avec la diligence requise.
Je suis un étranger de la Communauté européenne, je suis venu en France pour travailler, et les rares fois où j’ai dû aller dans un hôpital comme je n’ai pas de numéro de sécurité sociale. Et mon dossier est censé être en cours, les frais d’hôpital sont passés à l’exécution fiscale, parce que le CPAM n’a pas traité mon dossier avec la diligence requise.
Cette fois, je suis venu en France dans l’espoir d’une vie meilleure et j’ai seulement compliqué ma situation.

Prêtre

Bonjour Prêtre,

Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez.

L'idéal serait de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), pour faire le point sur vos doits. Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant votre CPAM

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous avez également la possibilité d'être accompagnée par le service social. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite bon courage.