Comment interdire aux médecins d'accéder aux infos de notre carte vitale

"Les médecins ont accès à un service en ligne qui leur permet avec leur carte professionnelle et notre carte vitale d’accéder aux soins et prestations qui nous ont été remboursés sur les 12 derniers mois."

J'ai trouvé le lien qui permet d'interdire l'accès des pharmaciens à nos données médicales, le voici :

http://www.ordre.pharmacien.fr/content/download/376675/18...

Mais je n'ai rien trouvé concernant l'interdiction à l'accès à nos données de santé pour les médecins.
Pourriez-vous me renseigner ? Merci d'avance

Dajoque

Bonjour Dajoque,

Les informations contenues dans la carte Vitale sont d’ordre administratif.

Les professionnels de santé par le biais de leur Carte Professionnel de Santé ont accès à des données d'ordre médical. Ils sont soumis au secret médical.

Nous ne pouvons intervenir dans la pratique de leur exercice.

Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "La carte Vitale".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Les médecins doivent vous demander votre accord avant de consulter ces informations.

Elryn

J’ajouterai que le formulaire que vous indiquez ne concerne pas les téléservices en ligne de l’assurance-maladie Mais le dossier pharmaceutique qui était un système uniquement dédié aux Pharmacies et indépendant de la sécu