brut en net prevoyance pour invalidité de catégorie 2

Bonjour,
On vient de me notifier une invalidité de catégorie 2 qui ne prendrait effet qu'en octobre.
La notification indique une pension de 1217 euros/mois brut. Donc si j'ai bien compris, je dois enlever 9% pour obtenir le net, cela donnerait 1108 euros.
Apparemment, j'aurai droit à la prévoyance de l entreprise. Sur le contrat il est indiquait qu elle couvre l invalidité de catégorie 2 à hauteur de 100% du salaire de l'année qui précède l'arrêt initial de l invalidité. Un conseiller de la prévoyance m a indiqué leur mode de calcul : donc me concernant se serait:
31000 euros brut / 12 mois = 2580 euros brut.

1 - Comment calculer le montant de la prévoyance en net?
2 - Cette prévoyance (si elle m'est accordée) sera t'elle imposable?
3 - la notification que je viens de recevoir est elle effective dès à présent (juin)? Ou uniquement lorsqu elle aura pris le relais avec la pension (octobre)?
4 - faut il que je déclare dès à présent la notification d invalidité à la prévoyance pour sa mise en place pour le mois d octobre ou faut il attendre que l invalidité est pris le relais des IJSS (en octobre)
Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

lio

Bonjour lio,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite donc à contacter votre prévoyance afin d'obtenir les informations désirées.

Autres réponses

Elryn

La Prevoyance c’est une assurance privée qui n’a rien à voir avec la sécu. La cpam n’est donc pas compétente pour vous répondre

Mais tout sera imposable (pension et prévoyance)