Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Erreur attestation vaccination COVID QR pas solutionnée pour le médecin (1 seule dose nécessaire ayant eu COVID)

Bonjour, j'ai été vaccinée avec 1 dose du vaccin Pfizer à Avril 2021, ayant déjà fait une infection Covid l'année dernière à Mars 2020 et un test sérologique positif à Mai 2020. Je n'ai pas besoin de 2e dose, et je n'ai donc pas eu de RDV pour une 2e dose. J'ai aussi mon certificat de "vaccination complète" (sans QR car il était Avril 2021). Hier j'ai constaté que sur ma novelle attestation de vaccination avec QR Code, il est écrit "Etat de la vaccination : En Cours" alors que mon schéma vaccinal est terminé. Je suis allée à l'Hôpital ou je suis été testée et vaccinée mais le médecin a constaté que tout le formulaire est correct et m'a conseillée de contacter directement Amelie.fr pour solutionner cet erreur directement. J'ai lis ici des réponses qui conseillent de le solutionner avec le médecin, mais peut être que c'est pas l'option correcte dans ce cas et il s'agit d'un erreur général de la plateforme crée.
J'ai pas de médecine traitant pour le moment, mais le formulaire fait pour le médecin qui m'a vaccinée était tout correct après revérifier.

PS: J'ai essayé de téléphoner mon Caisse d'Assurance Maladie, qui ne m'a pas voulu aider et demandé d'appeler seulement le numéro 0800 130 000 d'information général sur le covid19 (j'ai appelé mais ils ne peuvent pas modifier les attestations).

Ester

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ester,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat de vaccination".

1 - Si votre attestation indique "État de vaccination : en cours" alors que vous ne nécessitiez qu'une seule injection parce que vous avez fait une infection par la Covid-19, vous pouvez vous rendre chez tout professionnel de santé pouvant saisir dans Vaccin Covid (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier), muni du résultat positif de votre test (compris entre 3 et 6 mois) pour qu’il puisse indiquer dans le téléservice Vaccin covid, si cela est pertinent, que votre cycle de vaccination est terminé et éditer ensuite l’attestation de vaccination certifiée mise à jour.

Ce topic intitulé "Certificat de vaccination" vous apportera des informations complémentaires.

2 - Si votre attestation affiche « État de vaccination : en cours » alors que votre cycle vaccinal est terminé (deux injections) :

  • si le vaccinateur vous a remis lors de la deuxième injection la synthèse de vaccination, je vous invite à réitérer votre demande sur le téléservice un peu plus tard,
  • si le vaccinateur ne vous a remis aucun document lors de la deuxième injection, je vous invite à revenir vers lui ou contacter votre médecin traitant dans quelques jours. En effet, certains vaccinateurs peuvent intégrer les informations plus tard dans l’outil Vaccin Covid.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile