La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour, j'ai été vaccinée avec 1 dose du vaccin Pfizer à Avril 2021, ayant déjà fait une infection Covid l'année dernière à Mars 2020 et un test sérologique positif à Mai 2020. Je n'ai pas besoin de 2e dose, et je n'ai donc pas eu de RDV pour une 2e dose. J'ai aussi mon certificat de "vaccination complète" (sans QR car il était Avril 2021). Hier j'ai constaté que sur ma novelle attestation de vaccination avec QR Code, il est écrit "Etat de la vaccination : En Cours" alors que mon schéma vaccinal est terminé. Je suis allée à l'Hôpital ou je suis été testée et vaccinée mais le médecin a constaté que tout le formulaire est correct et m'a conseillée de contacter directement Amelie.fr pour solutionner cet erreur directement. J'ai lis ici des réponses qui conseillent de le solutionner avec le médecin, mais peut être que c'est pas l'option correcte dans ce cas et il s'agit d'un erreur général de la plateforme crée.
J'ai pas de médecine traitant pour le moment, mais le formulaire fait pour le médecin qui m'a vaccinée était tout correct après revérifier.
PS: J'ai essayé de téléphoner mon Caisse d'Assurance Maladie, qui ne m'a pas voulu aider et demandé d'appeler seulement le numéro 0800 130 000 d'information général sur le covid19 (j'ai appelé mais ils ne peuvent pas modifier les attestations).
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/05/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Ester,
Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat de vaccination".
1 - Si votre attestation indique "État de vaccination : en cours" alors que vous ne nécessitiez qu'une seule injection parce que vous avez fait une infection par la Covid-19, vous pouvez vous rendre chez tout professionnel de santé pouvant saisir dans Vaccin Covid (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier), muni du résultat positif de votre test (compris entre 3 et 6 mois) pour qu’il puisse indiquer dans le téléservice Vaccin covid, si cela est pertinent, que votre cycle de vaccination est terminé et éditer ensuite l’attestation de vaccination certifiée mise à jour.
Ce topic intitulé "Certificat de vaccination" vous apportera des informations complémentaires.
2 - Si votre attestation affiche « État de vaccination : en cours » alors que votre cycle vaccinal est terminé (deux injections) :
N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
53% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/07/2021
Voir le profilBonjour,
Merci pour cette réponse.
Quid du cas ou l'on n'aurait pas gardé le résultat du test positif au COVID qui date quand même de plus de 6 mois ?
Cdt,
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour charpeau,
Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher du laboratoire d'analyses dans lequel vous avez effectué votre test.
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/07/2021
Voir le profilBonjour.
Cette partie "(...)muni du résultat positif de votre test (compris entre 3 et 6 mois)(...)" n'est pas très claire. Pour moi, cela veut dire qu'il faut, pour n'avoir qu'une seule injection, que la PCR positive soit de moins de 6 mois. Est-ce bien cela ?
Si oui, comment faire quand on a eu le covid il y a plus de 6 mois et qu'on ne peut prétendre malgré tout qu'à une seule vaccination, dixit les professionnels de santé ?
Cordialement
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Nerak,
Je vous invite à consulter la rubrique "Situations particulières face à la vaccination" de cette page sur ameli.fr "Qui peut se faire vacciner, quand et comment?".
Bonne journée
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/02/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/06/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/05/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/07/2021
Voir le profilNerak a répondu
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Lorraine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/07/2021
Voir le profilcharpeau a répondu
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a été sélectionné comme meilleur répondant
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/05/2021
Voir le profilEster a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?