Erreur attestation vaccination COVID QR pas solutionnée pour le médecin (1 seule dose nécessaire ayant eu COVID)

Bonjour, j'ai été vaccinée avec 1 dose du vaccin Pfizer à Avril 2021, ayant déjà fait une infection Covid l'année dernière à Mars 2020 et un test sérologique positif à Mai 2020. Je n'ai pas besoin de 2e dose, et je n'ai donc pas eu de RDV pour une 2e dose. J'ai aussi mon certificat de "vaccination complète" (sans QR car il était Avril 2021). Hier j'ai constaté que sur ma novelle attestation de vaccination avec QR Code, il est écrit "Etat de la vaccination : En Cours" alors que mon schéma vaccinal est terminé. Je suis allée à l'Hôpital ou je suis été testée et vaccinée mais le médecin a constaté que tout le formulaire est correct et m'a conseillée de contacter directement Amelie.fr pour solutionner cet erreur directement. J'ai lis ici des réponses qui conseillent de le solutionner avec le médecin, mais peut être que c'est pas l'option correcte dans ce cas et il s'agit d'un erreur général de la plateforme crée.
J'ai pas de médecine traitant pour le moment, mais le formulaire fait pour le médecin qui m'a vaccinée était tout correct après revérifier.

PS: J'ai essayé de téléphoner mon Caisse d'Assurance Maladie, qui ne m'a pas voulu aider et demandé d'appeler seulement le numéro 0800 130 000 d'information général sur le covid19 (j'ai appelé mais ils ne peuvent pas modifier les attestations).

Ester

Bonjour Ester,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat de vaccination".

1 - Si votre attestation indique "État de vaccination : en cours" alors que vous ne nécessitiez qu'une seule injection parce que vous avez fait une infection par la Covid-19, vous pouvez vous rendre chez tout professionnel de santé pouvant saisir dans Vaccin Covid (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier), muni du résultat positif de votre test (compris entre 3 et 6 mois) pour qu’il puisse indiquer dans le téléservice Vaccin covid, si cela est pertinent, que votre cycle de vaccination est terminé et éditer ensuite l’attestation de vaccination certifiée mise à jour.

Ce topic intitulé "Certificat de vaccination" vous apportera des informations complémentaires.

2 - Si votre attestation affiche « État de vaccination : en cours » alors que votre cycle vaccinal est terminé (deux injections) :

  • si le vaccinateur vous a remis lors de la deuxième injection la synthèse de vaccination, je vous invite à réitérer votre demande sur le téléservice un peu plus tard,
  • si le vaccinateur ne vous a remis aucun document lors de la deuxième injection, je vous invite à revenir vers lui ou contacter votre médecin traitant dans quelques jours. En effet, certains vaccinateurs peuvent intégrer les informations plus tard dans l’outil Vaccin Covid.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Autres réponses

charpeau

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Quid du cas ou l'on n'aurait pas gardé le résultat du test positif au COVID qui date quand même de plus de 6 mois ?

Cdt,

Bonjour charpeau,

Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher du laboratoire d'analyses dans lequel vous avez effectué votre test.

Bonne journée.

Nerak

Bonjour.

Cette partie "(...)muni du résultat positif de votre test (compris entre 3 et 6 mois)(...)" n'est pas très claire. Pour moi, cela veut dire qu'il faut, pour n'avoir qu'une seule injection, que la PCR positive soit de moins de 6 mois. Est-ce bien cela ?

Si oui, comment faire quand on a eu le covid il y a plus de 6 mois et qu'on ne peut prétendre malgré tout qu'à une seule vaccination, dixit les professionnels de santé ?

Cordialement

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Nerak,

Je vous invite à consulter la rubrique "Situations particulières face à la vaccination" de cette page sur ameli.fr "Qui peut se faire vacciner, quand et comment?".

Bonne journée