Affiliation à la CPAM pour ma femme Russe résidante belge épouse d'un travailleur frontaliers français.

Bonjour,

Je suis français résident belge travaillant en France je suis affilié à la CPAM de mon département de travail.
Je me suis marié (en Belgique) le WE dernier.
Ma femme est d'origine Russe et nous résidons actuellement en Belgique.
Elle ne travaille pas pour le moment et nous attendons un enfant qui devrait arrivé pour septembre.
Nous souhaitons faire naître notre enfant en France.

Je souhaiterais pouvoir obtenir un numéro de sécurité sociale pour mon épouse afin de pouvoir l'enregistrer auprès de ma complémentaire santé que j'ai contracté via mon employeur.

Quelles sont les démarches et délais pour pouvoir inscrire mon épouse et obtenir son affiliation au régime de sécurité sociale ?

Dois-je dés à présent déclarer la grossesse de mon épouse ?

EvAndG

Bonjour EvAndG,

Votre situation étant particulière, il convient de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point personnalisé.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.cleiss.fr/pdf/guidefrontaliers_fr_be.pdf  Disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant