Comment puis-je obtenir un NIR définitif de SANDIA en tant que résident de l'UE en France???

Je vis en France depuis 2013. Je n'ai pas de Carte Vitale. La CPAM refuse d'émettre ma Carte Vitale. Mon dossier est complet. Le deuxième dossier ouvert dates à partir de mai 2020. Je me suis tourné vers SOLVIT Europe. La réponse de SOLVIT Europe : '' SOLVIT France nous a communiqué le fait que selon le processus pour l’octroi de la carte vitale définitive est enclenché auprès du SANDIA. Le délai d’obtention d’un NIR définitif dépend du SANDIA et non pas de la CPAM. - Counselor for European Affairs .'' Combien de temps devons-nous attendre un NIR? J'ai déjà 7/8 ans. Merci pour une réponse.

ramona

Bonjour ramona,

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

La liste des accueils CPAM est accessible depuis ameli.fr, rubrique "Adresses et Contacts".

Je vous souhaite une bonne journée