Mi temps thérapeutique non respecté par mon employeur

Bonjour,

Voila j'ai été en accident du travail du mois d'octobre 2020 au mois de mai 2021 suite à une facture de la cheville et du pouce au pied gauche. Pour ma reprise la medecine du travail a demander un mi temps thérapeutique avec quelque condition qui sont de :

  • pouvoir avoir des horaires adapter pour prendre les transports en commun (je n'ai pas le permis et me rend en vélo au boulot, donc pour m'éviter des aller retours à vélo pour ma cheville),
  • le nombre d'heure ne doit pas dépasser les 12h par semaine,
  • fournir les masque chirurgicaux et adapter mon poste de travail. (Je suis vendeuse en boulangerie).

Mais voilà j'y suis aller seulement 2 jours et je suis obligée de prendre mon vélo parce que l'heure a la quel je finis il n'y a plus de bus ( horaire prévu pour les semaines à venir identiques ) , en deux jours j'ai déjà fait 45 minutes en plus , les masques ne sont pas fournis et mon poste de travail na pas été adapter (toujours à la vente alors que je pourrais être en caisse par exemple).

J'ai un mur en face de moi, mon employeur insiste sur le fait qu'il ne peut pas changer mes horaires (alors que d'autres collègues travail en journée et cela ne pose pas de problème), et d'ailleurs depuis ma reprise je n'ai vu aucun responsable ....

Que dois je faire pour que les conditions demander par la medecine du travail soit réellement appliquée ? Qui dois je contacter pour m'aider ?

Merci de votre aide...

Chat26

Réponses

Bonjour Chat26,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous souhaite une bonne journée