Taxi conventionne sur lieu de travail

Bonjour
Je suis paraplégique et me deplacement fauteuil roulant. Suite à une opération, je n'arrive pas pour le moment à faire mon.transfert voiture.
Je souhaiterais reprendre mon travail car je n'ai aucun problème pour travailler.
Ais je droit a un taxi conventionne ou VSL pour me rendre a mon travail ? Je suis invalide a 80 %.
Merci de votre reponnse

Sylvie

Réponses

Elryn

Non ce genre de transport n’est pas pris en charge par la sécurité sociale car il ne s’agit pas d’un transport pour aller effectuer des soins

Vous devez voir cela avec l’âgefiph plutôt

Sylvie

Merci Elryn de votre réponse
Mais il n'est pas dit dans le decret ou le taxi l'ambulance ou le vsl pouvait se rendre.
Je suis dans l'incapacité de me déplacer et invalide a plus de 66 %, à ce titre il semble que j'ai droit à un taxi ou u
n vsl.conventionne.
Pas clair tout ça !
Ce qui est dingue, c'est que jecrencontre des problèmes pour aller travailler, j'ai juste besoin d'une aide technique.
L'agephip peut fournir une aide financière au transport, mais c'est très long et ce n'est pas ce que je souhaite.
Merci quand même

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Sylvie,

La prise en charge des frais de transport par l'Assurance Maladie s'effectue conformément à la réglementation en vigueur. En dehors des situations évoquées dans ce topic intitulé "Bon de transport après hospitalisation pour séance de kiné ?", aucune prise en charge n'est possible.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Adulte handicapé : modalités de votre pise en charge"., et plus particulièrement la rubrique "À  qui s'adresser ?".

Bonne journée à vous.