Création de compte Ameli impossible

je suis en train d'aider mon frère à créer son compte Ameli et impossible de le faire, mon frère voudrait avoir une attestation disant qu'il ne touche pas de rente, ou peut-il se renseigner ?
merci de votre réponse

Torpedo

Réponse approuvée par Torpedo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Torpedo,

Le compte ameli n'est accessible qu'aux assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires qui possèdent un numéro de sécurité sociale définitif (commençant par 1 pour un homme et 2 pour une femme).

Si votre frère est dans l'une de ces situations, je l'invite à procéder comme indiqué dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Pour toute autre demande, il peut si besoin contacter sa caisse au 36 46 ou bien l'organisme qui prend en charge ses frais de santé s'il ne dépend pas du régime général.

Bonne journée à vous.