Transport sanitaire et invalidité ?

Bonjour,
En invalidité cat. 2 avec graves soucis de dos qui se bloque et se décalle, aussi graves au niveau des 2 membres supérieurs, des 2 mains, j'ai la tête qui tourne tt le temps à cause de cela suis tombée : mal au dos (côtes cassées, entorse épaule gauche ... j ai eu la clavicule de cassée (avec complication, ainsi que l'omoplate).... Mon médecin à ma demande m'a fait un bon de transport car j'avais des examens à passer à + de 100kms. Mon doc m'a prévenue : vous êtes en invalidité pas en ald on va vs dire non pr le remboursement transport. J'ai appelé la sécu sociale : je n'ai pas droit au VSL car je suis en invalidité.
Ce n'est pas pr être désagréable croyez le bien, mais je ne comprends pas cette logique. Je suis en invalidité et vraiment avec de réelles pathologies, c'est justement pour ça que j'aurais besoin que l on vienne à mon secours pour des exams hyper importants. Croyez le bien je cherche pas à profiter du système, du tout ! mais au moins quand j'ai le dos bloqué et dévié cela me fait hyper souffrir et me fait figer encore + le dos de conduire, sans parler de mes bras ! J'en ai pleuré et l'on m'a parlé de pourcentage mais j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas compris.
Est ce que je dois faire réviser mon dossier d'invalidité ? est ce qu'il y a un pourcentage d'incapacité pr avoir droit au VSL ? C'est quoi ce % conditionnel?. J'ai encore des examens + suivis j'appréhende tellement. sachez que quand j'ai moins mal je me débrouillerais seule. MERCI

LineK

Bonjour LineKari,

Je vous invite à consulter ce topic concernant la prise en charge des frais de transport.

Comme vous pouvez le voir, l'invalidité n'ouvre pas le droit à la prise en charge des frais de transport.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

C’est la loi. L’invalidité en elle même ne donne pas le droit au transport.

C’est l’ALD éventuelle (car on peut être invalide sans pour autant avoir une ALD ) qui le donne.

Il n’y a aucun % à la cpam au niveau de l’invalidité.

LineK

bonjour,
J'ai réfléchis, puis je cumuler ALD et invalidité pour une même pathologie ? je me trouve dans la même situation j ai des examens à + de 100kms, mon dos est encore et toujours bloqué, et je n'ai toujours pas droit au transport. Est e que mon docteur peut aire une demande d'ald pour mon dos qui se bloque svp ? et ainsi aller au examens sans souffir le martyr ?
Est ce que quelqu un pourrait m apporter une solution svp ? merci si quelqu un pouvait me sortir de là

Elryn

Le médecin peut toujours faire une demande d’ALD mais il n’est pas sûr qu’elle soit acceptée. On attribue pas des ALD « comme ça » ou juste pour le transport

Après en fonction De la fréquence de ces rendez-vous, Il peut peut-être faire une demande de transport en série (4 allers retours de 50km). Reste aussi à confirmer que ces examens ne peuvent pas être fait auprès d’un professionnel plus proche de chez vous

LineK

je suis en invalidite suite à un accident, avec multiples sequelles, vient s'ajouter une pathologie de glaucome bi-latéral. A ma dernière consulation, j'avais le dos bloqué, on m a fait un examen approfondi et pour rentre chez moi je n y voyais plus rien à cause de la luminosité du soleil. Et bien je n ai pas eu d autres choix que de faire avec. C'est pour cela que mon médecin a fait un bon de transport, sans aucune conviction et m a dit d appeler vos services et c est là que l interlocutrice m a dit non!. le 29 j ai un autre examen qui va déterminer si je dois me faire opérer. Le suivi de mes complications sont en ville et je suis à la campagne. Et c'est bien ds l'hôpital de la ville qu ils ont compris la complication due à l'accident, ici à la campagne ils me disaient tsjs que je n avais rien, la scintigraphie que j ai passé en ville a confirmé le diagnostique. Pour mes yeux je suis allée à la ville la + proche il m a demandé 42 ou 45€ tt ça pour dire qu'il faut que je garde le mm spécialiste, rien de + !!!42€ !!! pour rien ! les kinésithérapeutes ici je suis catastrophée : on m a compter des hrs non faites!qd je m en suis aperçu j ai réclamé une explication, et me suis faites renvoyér ballader et l on m a répondu quoi on s est pas bien occupé de vous??? et puis je pourrais vs en raconter d autres du mm genre. Ce post n'est pas un post ni une uestion, c'est un appel au secours. j'étais en ald pr mes yeux, on me la sors juste au moment où j essaie de reprendre mes soins justement, avant ils ont été interrompus du fait de mon état. je suis à la veille de me faire opérer et je n ai plusmon ald, et au moins e pourrais peut-être avoir droit à un véhiule sanitaire ??? Là j ai rv le 29, je peux à peine marcher et tenir debout, et je dois me débrouiller ss soutien de la sécu. Pour les pathologies dû à l'accident le pire est que la sécu se fait ou va se faire rembourser vu qu il y a un tiers responsable connu et assuré. Aidez moi svp. Si je comprens je peux etre couverte par une ald + invalidité at.2 pour mes pathologies dues à l accident+ ald + invalidité pour mes yeux ? : je peu cumuler les 2 pour chaque cas. Aidez moi s il vous plait. Et merci d'avoir pris du temps pour me répondre. merci sincèrement.

(et d'ajouter que qd je sens que je peux supporter ça va c'est qd j'ai si mal que j appelle au secours)

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour LineK,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Concernant la prise en charge des transports, je vous confirme la réponse déjà apportée sur ce fil. Seuls les transports mentionnés dans ce topic sur les transports sont pris en charge.

Les frais de transport sont pris en charge selon les conditions de remboursement prévues par la réglementation française de droit commun (article R.322-10 et suivants du code de la sécurité sociale).

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page sur ameli.fr : "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Concernant la fin de votre affection de longue durée (ALD), votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Si vous souhaitez faire le point sur votre dossier personnel ou être accompagnée dans vos démarches, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".

Si vous avez des difficultés financières, vous pouvez également faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.