Rectification arrêt dématérialisé sorties libres

Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt de travail et il a été prolongé ce jour.

Depuis le début je suis sortie avec horaires libres et tout à l'heure mon médecin a effectué la nouvelle prolongation (en dématérialisé en télétransmission sur le site de la cpam) en indiquant dans "horaires de sortie : oui" Puis "sortie libres: non" Et a envoyé l'arrêt en direct. Il s'est immédiatement rendu compte de l'oubli/erreur.

Il a ensuite fait une manipulation pour annuler cet arrêt sur le logiciel et en à ré enregistré un nouveau en cochant bien "oui" à "sorties autorisées" Et "sorties sans, restrictions".
Il a indiqué dans la partie " Constatations détaillées" Les éléments nécessaires et à également indiqué "annulé et remplacé le précédent arrêt".

J'ai vu sur le site qu'il faut que le médecin fasse un rectificatif en ligne ou sur papier mais est ce bien comme ça que ça doit être fait?

Est ce qu'aux yeux de la sécurité sociale tout est en ordre et j'ai les sorties libres ou dois je quand même respecter les horaires de sorties 9h/11h 14h/16h? Sur l'arrêt qu'il m'a donné ainsi que pour mon employeur c'est bien noté "sorties autorisées puis sorties libres" : oui

Je suis perdu. Étant quelqu'un d'honnête je préfère savoir si je suis en règle. Merci pour votre réponse.

Anonyme

Réponses

Elryn

Le rectificatif de votre Medecin est valable

Bonjour Macbmx,

Votre médecin a la possibilité d'établir un arrêt de travail rectificatif portant la mention "annule et remplace". Ce rectificatif peut être fait en ligne ou en version papier.

Vous pouvez vérifier le bon enregistrement de vos arrêts de travail depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

Bonne journée

Anonyme

Bonjour Sophie,

Il a fait un premier arrêt de travail en ligne puis il l'a annulé (annulé le premier arrêt en ligne) en en refaisant un nouveau sur le site d'AMELI où il a coché bien "oui" à "sorties autorisées" Et "sorties sans, restrictions".

Il a indiqué dans la partie " Constatations détaillées" Les éléments nécessaires à ma pathologie et à également indiqué "annule et remplace le precedent".

C'est suffisant ? Car je ne vois pas où il peut l'indiquer à un autre endroit sur la feuille de télétransmission à la CPAM.

Sur la feuille qu'il m'a donné c'est bien indiqué " Sorties autorisées " Oui, "sorties libres suite justificatif médical" Oui... (Et il y a bien l'intitulé "annule et remplace" Sur ma feuille)

MERCI pour votre réponse.

Bonjour Macbmx,

Je vous invite à consulter ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2586711-arret-travail

N'hésitez pas à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée